Guide du microdosage des champignons

Table des matières
Pourquoi le microdosage ?
Quels sont les effets du microdosage ?
Comment fonctionne le microdosage ?
Quelle quantité dois-je prendre si je fais du microdosage ?
  1. Microdosage 101


Bonjour, fans et abonnés ! Vous me connaissez peut-être, "Pingouin" Pete Trbovich, de mes nombreuses productions sur le web, étant notamment l'un des blogueurs pionniers de l'industrie nord-américaine du cannabis. Je rejoindrai les gens formidables de Sunset City Shrooms pour commencer également à parler des psychédéliques. Allons-y !


Lorsqu’il s’agit d’essayer des psychédéliques, les nouveaux consommateurs peuvent être un peu intimidés. Vous avez déjà entendu parler de bad trips, et même lors d'un bon voyage, vous craignez d'être frappé d'incapacité pendant de longues périodes. C'est là qu'intervient le « microdosage ». Les champignons psychoactifs contiennent une forte dose de composés hallucinogènes, mais vous n'êtes pas obligé de prendre la totalité de la dose en une seule fois.

👉 Essayez notre Capsules microdoses de 250 mg qui sont fabriqués à partir de champignons psilocybine 100%, sans OGM et un moyen facile de microdoser.


  1. Pourquoi le microdosage ?


Les psychédéliques suscitent actuellement plus d’intérêt pour leurs utilisations thérapeutiques que récréatives. La recherche a indiqué que les psychédéliques ont des applications prometteuses dans le traitement des troubles liés à la toxicomanie tels que l'alcool et le tabac, la dépression, l'anxiété et les troubles de stress. Au-delà de cela, l’expérience psychédélique, lorsqu’elle est gérée correctement, a le potentiel de nous offrir des perspectives qui changeront notre vie et nous donneront un nouvel aperçu de notre constitution psychologique.


Mais cela présente un inconvénient, car les psychédéliques ont un pouvoir puissant. Bien qu’ils soient sans danger au sens physique du terme, une dose trop élevée peut être une expérience inconfortable. De plus, vous devez prendre rendez-vous pour planifier votre temps d'arrêt ; vous ne voulez pas conduire, travailler ou exercer une quelconque fonction responsable en étant ivre de psychédéliques jusqu'à ce qu'ils disparaissent.


Le microdosage s’est révélé être une alternative efficace pour ceux qui souhaitent bénéficier des effets thérapeutiques et minimiser les inconvénients. Il est possible de prendre une dose si faible que vous ne ressentirez pas du tout les effets psychoactifs typiques, tout en bénéficiant des avantages. C’est presque comme un médicament d’ordonnance bienveillant sans effets secondaires.


  1. Quels sont les effets du microdosage


Les utilisateurs qui aiment le microdosage de psychédéliques rapportent des effets qui ressemblent davantage à un bon ISRS ou une bonne tasse de café. Les effets les plus typiques rapportés sont :


  • Meilleure humeur – les psychédéliques vous remontent le moral comme presque rien d'autre ne peut le faire

  • Fonction mentale améliorée – à petites doses, les psychédéliques peuvent améliorer la cognition par diverses voies telles qu'une neuroplasticité accrue ou un meilleur contrôle de la concentration

  • Amélioration des niveaux d’énergie – ceci est généralement signalé par les personnes souffrant de dépression ou d’autres troubles de l’humeur

  • Créativité améliorée – la légion de créatifs qui ne jurent que par les psychédéliques en témoigne


Les utilisateurs suffisamment expérimentés découvrent qu'ils peuvent microdoser des psychédéliques et vaquer à leurs fonctions quotidiennes normales sans altération, bien que les experts conseillent de ne pas conduire ni utiliser de machines lourdes. En général, le microdosage peut entraîner un sentiment accru de plaisir dans votre journée, un soulagement des traumatismes mentaux, un sommeil amélioré et une amélioration générale de votre bien-être.


  1. Comment fonctionne le microdosage ?


La recherche est encore largement ouverte (en partie grâce à la longue histoire de la prohibition des drogues), mais nous avons une partie de la réponse. D’une part, nous savons que le LSD a une structure moléculaire qui ressemble beaucoup à la sérotonine. La sérotonine est un neurotransmetteur important dans le corps humain, responsable de la régulation de l'humeur, de l'attention, du comportement et même de certains processus biologiques. Le LSD s’adapte à nos récepteurs de sérotonine comme une clé dans une serrure.


Cependant, à partir de là, nous étudions toujours exactement ce qui se passe. Les psychédéliques ont toute une liste d’effets qui les rendent polyvalents pour un usage thérapeutique. Une personne atteinte de trouble obsessionnel-compulsif peut voir sa pensée « verrouillée » et les psychédéliques brisent ces barrières mentales. Une personne anxieuse peut également bénéficier du microdosage, car les psychédéliques aident à apaiser les réactions de peur. Les psychédéliques ont le pouvoir de relâcher les liens de l’esprit, pour ainsi dire, nous permettant d’explorer de nouvelles façons de penser. C’est pourquoi les premiers explorateurs des drogues psychédéliques les qualifiaient de « stimulantes pour l’esprit ».


Grâce à la récente légalisation du cannabis, nous disposons d’un modèle familier pour le même mécanisme : les cannabinoïdes présents dans la marijuana imitent les cannabinoïdes naturels que notre corps connecte à notre système endocannabinoïde. De la même manière, le LSD et d’autres substances psychoactives psychédéliques se connectent aux récepteurs de notre corps.


Le microdosage fonctionne de la même manière, mais réduit le dosage suffisamment pour remarquer un effet ambiant, sans avoir une expérience écrasante. De même, dans l’industrie du cannabis, nous voyons arriver sur le marché de nouveaux « cannabinoïdes alternatifs », tels que le CBD, le delta 8 et le HHC. Certains d’entre eux ont un effet bien plus doux que de fumer un joint de marijuana à pleine puissance, avec exactement le même résultat : vous ressentez une amélioration de votre humeur ambiante tout en étant toujours « présent » et capable de fonctionner.


  1. Quelle quantité dois-je prendre si je fais du microdosage ?


En règle générale, vous prendriez un dixième de la dose « normale », qui est « la quantité habituelle que l’on prendrait pour vivre un voyage complet ». La posologie idéale peut varier d’une personne à l’autre, en fonction de votre niveau de tolérance, de votre IMC/poids, de votre sexe, de votre âge et de toute une série de variables. Mais ce qui est bien avec les capsules microdoses, c'est que vous pouvez expérimenter et en prendre juste un peu plus sans vous plonger dans le grand bain de l'expérience.


Après cela, sachez que le microdosage est effectué spécifiquement pour éviter les effets plus importants. Donc, si vous vous sentez désorienté, détaché de la réalité ou rêveur, c'est le signe que vous en prenez trop d'un coup.


Explorez et profitez-en! Vous pourriez bien libérer un potentiel non découvert en vous-même.



Panier

Connectez-vous à notre communauté👇coucher de soleil-ville-champignons-discorde

Partagez votre expérience psychédélique !